Agence Gaële Boutaud

Architecte d'intérieur - décoratrice

#1 Comment aménager une petite entrée ?
petite entée minimaliste de https://minimalisme.site/

La question du jour et qui à fait mouche lorsque l'on me la posée est comment aménager une petite entrée ?

 

Beaucoup d'entre vous se sont déjà posés la question et ce n'est en effet pas forcement une mince affaire. Comment rendre son entrée attrayante, optimiser les espaces de rangement tout en gardant un joli coté déco qu'on aime tant.

 

L'entrée est un lieu de passage, souvent délaisser au profit d'autres pièces : salon, cuisine, chambre... , et bien aménagée celle-ci fait son petit effet auprès de vos visiteurs, de plus cela vous permettra de désencombrer votre appartement.

 

Afin d'aménager au mieux votre entrée et de laisser derrière vous votre vie extérieur et ainsi vous retrouver chez vous dans votre cocon bien douillet, plusieurs astuces !

https://minimalisme.site/


1-Privilégier du suspendu ! Et oui afin de décorer intelligemment votre entrée rien de mieux que les fameux meubles suspendus, patères, étagères ou encore petits meubles suspendus seront vos meilleurs alliés dans cette bataille. Aujourd'hui on en trouve de toutes sortes, de toutes formes et de toutes les couleurs ! Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Attention tout de même à vérifier que votre patère n'altère pas l'ouverture de votre porte d'entrée.
Patère design et coloré de chez décoclico.
décoration murale : patère bois de chez Muuto

https://www.decoclico.fr/

https://muuto.com/


2- On ose la couleur ! Je dis oui et encore oui, en effet cela va venir habiller votre entrée et lui donner un coup de pep's. En total look (peinture sur tous les murs), papiers peint, ou seulement les huisseries tous est possible, il faut juste se lancer une bonne fois pour toute. Ce n'est pas parce que c'est une petite pièce que vous ne pouvez pas oser.
image d'inspiration, décoration, décorer, rennes
image d'inspiration décoration rennes

https://www.aufildescouleurs.com

http://shakemyblog.fr


3- On essaye d'optimiser son espace de rangement. Comment ? Nous avons tous un dessus de porte, celui-ci peut accueillir une étagère afin de ranger vos bricoles. (la déco de noël par exemple). Il y a toujours, entre 40 centimètres et 1 mètre en moyenne, d'espace de disponible au dessus des portes. Mixer les étagères avec de jolies patères et le tour est joué
image ikéa rennes inspiration blog déco

https://www.ikea.com


4- Le meuble sur mesure ? On en parle mais il n'est pas toujours donné, en revanche il offre une multitude de possibilités, étroit, haut, bas, profond ou non, il se module parfaitement à votre espace. D'autres solutions moins coûteuses peuvent être envisagées, comme la multiplication d'un même meuble. Les magasins spécialisés et votre décorateur, vous conseillerons à merveille pour votre projet sur mesure.
décoration, inspiration, meuble sur mesure, rennes, décoration , architecte d'intérieur
blog décoration, rennes, inspirations, image, architecture d'intérieur
décoration, rennes, meuble sur mesure, architecture d'intérieur, décoration, blog déco, article

https://diy.dekoratifblog.com

https://modefrauen.hipodromcanavari.com

https://wholepics.com


5- Le miroir. Un miroir est un touche déco indispensable à votre entrée, il va permettre d'agrandir la pièce grâce la réflexion de la lumière... Bref il est indispensable !! Privilégiez un joli miroir design accroché au mur plutôt qu'un plein pied qui peut vite rendre froid. De nombreuses formes et styles sont disponibles et il y en a pour tous les budgets. Alors pourquoi s'en priver ?
elle magasine, blog déco, article, rennes , décoration, intérieur, miroir
inspiration, miroir, rennes, article, blog déco, décoration, architecture d'intérieur

https://www.elle.fr

http://www.junesixtyfive.com/

Agence Gaële Boutaud

Architecture d'intérieur et Décoration

10 rue Chicogné

35000 Rennes

07.78.95.20.04

icône instagram de l'agence gaele boutaud

Restez avec nous !

© Copyright - Gaële Boutaud -